Nantes: Les billets à l'unité pour le Mondial 2017 sont en vente

HANDBALL Quatorze matchs, dont ceux de l'équipe de France, auront lieu au Hall XXL en janvier...

F.B.
— 
Daniel Narcisse lors de la finale des Jeux olympiques 2016 face au Danemark.
Daniel Narcisse lors de la finale des Jeux olympiques 2016 face au Danemark. — Roberto SCHMIDT / afp

C’est le moment de faire ses emplettes ! Les billets à l’unité pour assister aux matchs du prochain Mondial de handball, organisé en France du 11 au 29 janvier 2017, sont officiellement en vente depuis 18h ce jeudi sur le site officiel. Nantes accueillera 14 rencontres de la compétition, toutes jouées sur le parquet du hall XXL du parc des expos de la Beaujoire.

Les fans de hand peuvent d’autant plus se réjouir que l’équipe de France de Karabatic, Narcisse et consorts disputera quatre matchs de poule à Nantes : face au Japon le 13 janvier, à la Norvège le 15 janvier, à la Russie le 17 janvier et à la Pologne le 19 janvier. Sont aussi programmés les rencontres Norvège-Pologne, Russie-Japon, Brésil-Pologne, Norvège-Russie, Brésil-Japon, Pologne-Russie, Norvège-Brésil, Pologne-Japon, Russie-Brésil et Japon-Norvège.

Seuls des packs étaient en vente

Ouverte depuis janvier, la billetterie pour le Mondial 2017 était jusque-là limitée à l’achat de packs de trois, quatre ou cinq matchs. Les organisateurs ont déjà trouvé preneurs pour 170.000 billets, sur les 650.000 mis en vente.

>> A lire aussi : JO 2016: «Cette médaille, personne ne va la jeter», les Experts encaissent et veulent déjà leur revanche au Mondial 2017

Outre Nantes, cinq autres villes accueilleront des matchs : Villeneuve d’Ascq près de Lille, Metz (Les Arènes), Rouen (Kindarena), Montpellier (L’Arena), Brest (4.000) et Albertville (halle olympique). La finale se disputera le 29 janvier à Paris-Bercy.