Voyage à Nantes: Ce que l'on sait déjà de l'édition 2017!

CULTURE Œuvre forte dans le vignoble, musée d’Arts… Des nouveautés se préparent déjà pour l’été 2017…

J.U.
— 
Les enseignes du Voyage à Nantes
Les enseignes du Voyage à Nantes — Js Evrard/ AFP

Sortez vos agendas. Alors que la 5e édition du Voyage à Nantes vient de livrer son bilan, on connaît la date de la prochaine. La ligne verte reviendra du 1er juillet au 27 août 2017 et on a déjà quelques petites infos sur le programme.

Un pont transbordeur sur la Sèvre ?

Alors que l’événement a commencé à s’enraciner , l’édition prochaine devrait atteindre un point d’orgue avec « une installation forte qui se passerait à Gorges, sur la Sèvre ». Si Jean Blaise, le directeur du Voyage à Nantes, n’a pas souhaité donner davantage de précisions, il pourrait bien s’agir du projet de mini-pont transbordeur, dans les cartons depuis plusieurs mois. D’autres projets à Vertou et à Château-Thébaud sont sur les rails. Un belvédère à   ?

Le Musée d’Arts sous les projecteurs

A Nantes, l’artistique devrait prendre une place encore plus importante alors que la grande nouveauté devrait tourner autour de l’ouverture très attendue , prévue pour le printemps 2017. « Nous avons aussi le projet d’exposer des artistes sortis de l’école des Beaux-Arts, à l’occasion de sa réouverture [  sur l’île de Nantes] », ajoute Jean Blaise.

Les organisateurs du Voyage annoncent enfin la préparation de nouvelles enseignes. « Nous en sommes déjà à 40 environ, nous en ajouterons chaque année une vingtaine ». En dehors de l’événement estival, les équipes du VAN travaillent avec les services de la ville sur « une installation à la gare » et un autre  qui s’apprête à subir une transformation.