Le MSC Meraviglia en construction aux chantiers navals STX.
Le MSC Meraviglia en construction aux chantiers navals STX. — MSC

INDUSTRIE

VIDEO. Saint-Nazaire: La construction du plus gros paquebot d'Europe compilée en 3 minutes

Le géant des mers, qui flotte depuis une semaine, doit être livré en avril 2017...

Dernier-né des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le MSC Meraviglia a été mis à flot en fin de semaine dernière. En construction depuis début 2015, celui qui sera le plus gros paquebot d’Europe doit être livré en avril 2017.

Pour donner un aperçu des étapes nécessaires à la fabrication de ce géant des mers, et par la même occasion montrer le savoir-faire des chantiers nazairiens, l’armateur italo-suisse MSC a dévoilé un time-lapse de trois minutes depuis la pose de la première tôle jusqu’à sa mise à flot. Un spectacle impressionnant et inédit, puisque la zone est interdite au public.

Plus de 7.000 personnes à bord

Long de 315 mètres, le MSC Meraviglia pourra accueillir 7.250 personnes à bord dont plus de 5.700 passagers. Il disposera pour cela d’environ 3.000 cabines, dont 2.250 pour les touristes.

Le Meraviglia est également le premier d’une série de onze paquebots nouvelle génération que l’armateur MSC va faire construire ces prochaines années aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire et chez son concurrent italien Fincantieri.

Le frère jumeau du Meraviglia, qui portera le nom de MSC Bellissima, a lui aussi été commandé aux chantiers STX et doit être livré au printemps 2019.