Nantes: Il rattrape celui qui a abîmé sa voiture et se fait agresser

FAITS DIVERS Un automobiliste de 42 ans a été percuté par une voiture, mardi soir, sur le périphérique nantais. Le conducteur en faute aurait pris deux fois la fuite...

J.U.

— 

Nantes, le 29 avril 2016, le périphérique au niveau de la porte d'Orvault
Nantes, le 29 avril 2016, le périphérique au niveau de la porte d'Orvault — Frédéric Brenon

L’accrochage a dégénéré. Un homme de 42 ans est venu déposer plainte, ce mardi soir au commissariat Waldeck Rousseau de Nantes, juste après un accident de la route qui s’est terminé par une agression, rapporte la police.

Les faits se sont déroulés sur le périphérique, au niveau de la porte de Sainte-Luce. Alors qu’il était au volant, ses deux enfants de 9 et 10 ans à l’arrière, l’homme aurait été percuté par une voiture qui tentait de le doubler par la droite. Le pare-chocs et l’aile auraient été touchées.

Voyant que la voiture ne s’arrête pas, le conducteur aurait suivi la voiture en cause afin de la bloquer sur la route. A l’intérieur, l’automobiliste lui aurait alors donné un coup de portière sur le nez « puis porté un coup de poing par sa fenêtre ouverte, avant de prendre la fuite », rapporte la police.

Un homme en garde à vue

Grâce à la plaque d’immatriculation, les policiers ont vite retrouvé l’autre homme impliqué dans l’agression. Agé de 59 ans, il a été interpellé devant chez lui, avec plus d’1g d’alcool dans le sang.

Il a été conduit au CHU pour des petits soins (plaie à la lèvre), se disant être la victime. L’homme a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.