Nantes: Encore un hôtel cambriolé par des clients

FAITS DIVERS Deux jeunes clients d’un hôtel de la Beaujoire ont tenté de voler de l’argent, croyant la vidéosurveillance en panne…

F.B.

— 

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — F.brenon/20Minutes

Après le braquage de l’hôtel Terminus, près de la gare de Nantes, le 27 août, par un homme cagoulé qui était en fait un de ses clients, voilà un second établissement nantais visé par des personnes qui venaient d’y séjourner. Les faits se sont déroulés dimanche dans un hôtel du quartier de la Beaujoire.

En prenant son service le matin, le réceptionniste constate que la porte d’accès aux bureaux avait été fracturée, rapporte la police. Il décide alors de visionner la vidéosurveillance, qui venait tout juste d’être réparée, et reconnaît deux clients : un jeune homme de 16 ans muni d’un marteau accompagné de sa sœur de 19 ans munie d’un pied de biche. Tous les deux étaient logés par une association dans son hôtel.

Ils ne trouvent pas d’argent

Sollicitée, la police envoie une patrouille sur place et interpelle l’adolescent qui était tout simplement dans sa chambre. Sa sœur était absente. Il reconnaît les faits et explique qu’il pensait profiter du fait que la vidéosurveillance était en panne.

Leur motivation était l’argent mais les deux individus n’ont rien trouvé dans les bureaux. Après plusieurs heures de garde à vue, le mineur a été remis à son éducateur.