Nantes: Du changement pour aller à l'aéroport en bus ou navette

TRANSPORTS La navette aéroport ne s'arrête plus à la station de tramway Neustrie, mais une nouvelle ligne de bus passant par l'aérogare entre en service...

F.B.

— 

La navette aéroport relie le centre-ville de Nantes à l'aérogare.
La navette aéroport relie le centre-ville de Nantes à l'aérogare. — F.Brenon/20Minutes

A partir de ce jeudi, il n’est plus possible d’emprunter la navette aéroport entre la station de tramway Neustrie (ligne 3) et l’aérogare, ou l’inverse, moyennant un simple ticket TAN à 1,60 euro. Le parcours de cette navette spéciale relie en effet désormais uniquement le centre-ville (Commerce, Lieu unique et Gare sud) à l’aéroport, sans passer par Neustrie.

Les départs sont proposés toutes les 20 minutes du lundi au samedi, de 5h30 à 23h15 (toutes les 30 minutes le dimanche). L’accès s’effectue uniquement avec un ticket Tan aéroport à 8,50 euros.

Une nouvelle ligne de bus

Heureusement pour les voyageurs ne voulant pas avoir à payer 8,50 euros, une nouvelle ligne de bus passant par l’aéroport a été créée depuis Neustrie. Accessible avec un abonnement ou un simple ticket Tan, cette ligne 48 marque son terminus à l’arrêt Belouga et dessert notamment l’aéroclub, l’aéroport et Airbus en heures de pointe.

En heures creuses, son trajet est limité au tronçon Neustrie-Aéroport. Sa fréquence est de 20 minutes toute la journée, du lundi au samedi (30 minutes le dimanche). Ses horaires sont comparables avec la navette aéroport (6h-23h).

Par ailleurs, la ligne de bus n°98, qui relie quotidiennement le pôle d’échanges Gréneraie à Saint-Aignan-de-Grandlieu, marque toujours un arrêt à 100 m de l’aérogare.

>> A lire aussi : Nantes: Le calendrier des horaires de la TAN change dès jeudi (mais pas qu'en bien)