Nantes: Le plein de concerts (et de visiteurs) au programme de la Folie des plantes, ce week-end

EVENEMENT Cette immense foire horticole à ciel ouvert se tient ces samedi et dimanche au parc du Grand Blottereau...

Julie Urbach

— 

La folie des Plantes, en 2014
La folie des Plantes, en 2014 — Ville de Nantes

Son succès n’est plus à prouver. Ces samedi et dimanche, le parc du Grand Blottereau accueille la 29 édition de la Folie des plantes. L’événement, qui est devenu la plus grande foire-exposition de végétaux de l'Ouest (180 exposants du monde horticole) devrait attirer cette fois encore quelque 40.000 visiteurs en deux jours (de 10h à 19h, gratuit). Chouette nouveauté de cette édition sur le thème «Musiques et jardins», une vingtaine de concerts s’inviteront dans les allées du plus grand parc de Nantes.  

« Les cinq espaces paysagers du parc vont devenir des scènes de concerts mettant en valeur la culture musicale des cinq continents », promet la mairie. Au programme, donc, musique classique au jardin à la française, orientale côté jardin méditerranéen, du jazz au bayou américain…

Les fans de musique coréenne (et notamment de K-pop… Gangnam style !) se retrouveront au jardin de la colline de Suncheon : le plus grand jardin coréen d’Europe fête ses dix ans avec des animations tout le week-end. Autre rendez-vous à ne pas manquer, le chef d’orchestre franco-américain William Christie donnera deux représentations de « Nature’s voice », samedi à 15h et 16h30.

Un nouveau rosier

Parmi les autres nouveautés dans le parc, préparez-vous à tomber sur un métronome géant qui battra la mesure, des kiosques à musique un peu partout ou encore des pistes cyclables sonores. Samedi à midi, un nouveau rosier baptisé « Parfum de Nantes » (« floral, vert et musqué ») sera baptisé et dévoilé aux visiteurs. Le poussin de Ponti sera lui aussi de la partie.

>> A lire aussi : A Nantes, un concours unique au monde pour élire la rose à la meilleure odeur

Côté pratique, vous ne serez plus encombré avec vos pots lors des divers ateliers proposés ou si vous souhaitez visiter le nouveau grand marché dédié à l’économie sociale et solidaire. Un coursier à vélo, pour la première fois cette année, vous proposera de les ramener chez vous (service payant).

Mots-clés :