FC Nantes: Aidons le FCN à ne pas louper sa fin de mercato!

FOOTBALL «20 Minutes» a sélectionné quelques milieux de terrain offensifs (plutôt côté gauche) qui pourraient secouer l'attaque amorphe de Nantes...

David Phelippeau
— 
Le milieu de terrain offensif français de Bologne Anthony Mounier.
Le milieu de terrain offensif français de Bologne Anthony Mounier. — Gianfilippo Oggioni/AP/SIPA

Il reste une trentaine d’heures avant la fin du mercato. Le FC Nantes fait feu de tout bois pour trouver au moins un joueur offensif pour dynamiser une attaque atone (1 but en trois matchs). 20 Minutes s’est donc amusé à sélectionner des joueurs susceptibles (ou pas du tout, c’est selon les goûts) de (re) donner des couleurs et de la vie à la ligne offensive des Canaris. Cinq choix totalement subjectifs et parfois (sans doute) inaccessibles.

>> Kalulu de Lyon

Embêté par des pépins physiques la saison dernière, Aldo Kalulu (20 ans), qui peut jouer sur tout le flanc de l’attaque, va une nouvelle fois être confronté à la forte concurrence à Lyon (Lacazette, Cornet, Valbuena, Ghezzal…). Pourquoi ne pas lui proposer un prêt d’une saison ? Sa vitesse ferait un bien fou.

>> Khazri de Sunderland

L’ancien Bordelais n’est pas titulaire depuis le début de la saison à Sunderland (Angleterre). Intéressant sur les coups de pied arrêté, technique et plutôt très à l’aise à gauche, Wahbi Khazri (25 ans), c’est une bonne idée non ?

>> Sliti du Red Star (et bientôt de Lille)

C’est ce qu’on appelle tenter un coup. Pourquoi ne pas avoir essayé de faire venir le milieu de terrain offensif (côté gauche) de Ligue 2 (Red Star) Naïm Sliti (4 buts et 5 passes décisives la saison dernière), âgé de 24 ans ? Ce joueur a été proposé il y a quelques semaines au FCN. Le dossier est resté sans suite. Bon, c’est râpé désormais, le joueur vient d’être prêté au LOSC.

>> Mounier de Bologne

De la bouteille, de la vitesse, un bon pied gauche. C’est l’idée préférée de 20 Minutes. L’ancien milieu offensif gauche de Nice, de Lyon ou encore de Montpellier, âgé de 28 ans, est actuellement à Bologne en Italie. Quatre buts et une passe décisive en Série A la saison dernière. Ce n’est pas non plus terrible, mais c’est pour ça que Mounier devrait se relancer en France. Et à Nantes par exemple.

>> Bauthéac de Lille

Il ne s’entend visiblement plus avec son coach Frédéric Antonetti et est donc sur le départ. Le milieu de terrain Eric Bauthéac (29 ans), en contact avec Nantes la saison dernière, doit être revanchard. Il sort d’une petite saison (28 matchs en L1 pour deux buts et une passe décisive). C’est un vrai milieu gauche, qui va plutôt vite. 20 Minutes l’a appris ce mardi, Nantes s’est renseigné sur lui… Mais, le dossier ne devrait pas aller au bout.