FC Nantes: Stepinski, c'est officiel, Sigthorsson prêté à Galatasaray

FOOTBALL Les deux attaquants vont se croiser...

David Phelippeau
— 
L'attaquant nantais Kolbein Sigthorsson.
L'attaquant nantais Kolbein Sigthorsson. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

C’est officiel. L’attaquant polonais Mariuz Stepinski (21 ans) est bien Nantais pour les quatre prochaines années. Les négociations entre le FCN, les agents et le club polonais (Ruch Chorzow) duraient depuis maintenant plusieurs semaines. Le joueur s’était même entraîné la semaine dernière à la Jonelière dans l’attente de l’officialisation du dossier.


Dans le sens des départs, l’attaquant islandais Kolbein Sigthorsson a été prêté (prêt payant à 700 000 euros) avec option d’achat (estimée à 3,8 millions d'euros) cette saison au club turc de Galatasaray.


Mardi matin, de nombreux noms sont sortis sur Twitter. Notamment celui du Lillois Rio Mavuba. Le joueur a en effet posté une photo de lui montant dans un avion avec ce message sibyllin : « Des choses se passent… » Le raccourci a été vite fait par certains fans nantais. Et si Rio Mavuba, qui connaît bien René Girard, venait à Nantes ?

La version du club

Selon la version du club lillois, la réalité est toute autre. En week-end à Bordeaux en cette période de trêve internationale, le capitaine du LOSC est rentré précipitamment à Lille pour une opération promotionnelle à la boutique Orange du centre-ville. L’entreprise, sponsor officiel du club, a affrété un jet lundi pour que le joueur de 32 ans puisse participer à une séance de dédicaces…