FC Nantes: Lorik Cana résilie son contrat

FOOTBALL Arrivé il y a un an, le défenseur albanais (33 ans), à qui il restait une année de contrat, ne portera plus le maillot nantais...

David Phelippeau

— 

Le défenseur Lorik Cana.
Le défenseur Lorik Cana. — NICOLAS TUCAT / AFP

Cet été, certains étaient surpris de voir encore sa trombine sur le site officiel du FCN alors que Lorik Cana brillait par son absence depuis la reprise du groupe pro fin juin et qu’il s’affichait en vacances avec sa famille sur les réseaux sociaux…

>> A lire aussi : FC Nantes: Pourquoi Lorik Cana pèche?

Un an et puis s’en va

Ça y est, c’est plus clair et c’est officiel : Lorik Cana, à qui il restait normalement un an de contrat, quitte le FCN. Le club l’a annoncé sur son site ce jeudi après-midi : « Lorik Cana quitte le FC Nantes. Le capitaine de l’Albanie a choisi de mettre un terme à son contrat après une saison disputée sous les couleurs nantaises. Fort d’une longue carrière, le défenseur international avait choisi de relever le challenge nantais en juin 2015 en mettant sa riche expérience au service de l’équipe et du club.

Lorik Cana se tourne à présent vers de nouveaux défis. L’ensemble du FC Nantes le remercie et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouveaux projets. »

On ne sait point si le club a dû s’acquitter de l’année de contrat restante. En attendant, le défenseur central - passé par le PSG, l’OM, Sunderland, Galatasaray ou encore la Lazio Rome - n’aura pas laissé un souvenir impérissable sur le plan sportif pendant sa seule saison passée en jaune et vert (20 titularisations en L1). Lorik Cana pourrait rebondir à l’étranger (Chine ou USA ?).