Nantes: Complètement fermé cette nuit, le périphérique Est rouvre enfin ce jeudi

CIRCULATION Fermé dans un sens depuis le 11 juillet, le pont de la Beaujoire rouvre à la circulation jeudi à 6h, après une dernière nuit de travaux...

J.U.

— 

Le pont de la Beaujoire permet au périphérique de franchir l'Erdre.
Le pont de la Beaujoire permet au périphérique de franchir l'Erdre. — Google maps

Les délais ont été tenus. Comme prévu, le pont de la Beaujoire rouvrira à la circulation, dans les deux sens, dès jeudi matin, 6h. Après près d’un mois et demi de travaux, la restauration de l’ouvrage, qui date de 1977, est terminée.

Attention, Bison Futé indique cependant que l’ouvrage sera fermé toute la nuit, toujours sur la portion Est mais dans les deux sens, à partir de ce mercredi soir 20h30 pour une dernière nuit de travaux.

Les opérations ont consisté à réparer certains éléments abîmés (joints de chaussée, équipements de sécurité…) afin notamment de permettre aux poids lourds supérieurs à 44 tonnes de pouvoir de nouveau y passer pour traverser l’Erdre. Des essais en ce sens seront menés les 3 et 4 octobre, rapporte le site Internet de la ville. Ce qui pourrait, de nouveau, avoir des conséquences sur la circulation.

A venir

Fin 2016, le périphérique nantais sera de nouveau l’objet de gros travaux : ceux-ci viseront les portes d’Orvault et de Rennes avec la création d’une troisième voie (dite d’entrecroisement) dans chaque sens.

Mi 2017, la porte de Rezé sera, à son tour, reconfigurée pour permettre l’arrivée du MIN.