FC Nantes: Vérétout, qui aurait pu revenir à la Jonelière cet été, est Vert

FOOTBALL L'ancien milieu de terrain nantais a été prêté une saison par Aston Villa à Saint-Etienne...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain Jordan Vérétout.
Le milieu de terrain Jordan Vérétout. — BPI/Shutterstock/SIPA

Le 21 septembre, Jordan Vérétout fera son grand retour à la Beaujoire. Sous un maillot vert… mais sans la couleur jaune. Et pour cause : ce mercredi, l’ancien milieu de terrain nantais (23 ans) a été prêté une saison par Aston Villa à Saint-Etienne.

Avant de se mettre d’accord avec le club du Forez, le joueur, formé à la Jonelière, a été dans le collimateur de nombreux autres clubs européens. Dans cette longue liste (Marseille, Lille, Anderlecht…) : le FC Nantes - contre toute attente - s’est un moment positionné.

Nantes a plus que songé au retour de Vérétout

La direction nantaise a envisagé de faire revenir Vérétout, qui sort d’une saison compliquée sur un plan collectif (relégation avec Aston Villa). Le joueur n’était manifestement pas opposé à un retour dans un club, qu’il a quitté il y a un an pour près de 10 millions d’euros. Selon toute vraisemblance, le FCN n’a toutefois jamais été vraiment dans le coup dans ce dossier (prêt sans option d’achat) car très éloigné des exigences financières d’Aston Villa (pourcentage de prise en charge du salaire mensuel)…

>> A lire aussi : Qui a dit: «Même si j'étais heureux à Nantes, ce n'était pas là que ma carrière allait décoller»?

Jordan Vérétout retrouvera donc le FC Nantes le 21 septembre sous le maillot stéphanois. Et il n’est pas certain qu’il ne soit accueilli que par des applaudissements quand on lit quelques tweets de fans nantais, qui considèrent l’ASSE comme un club (historique) ennemi…