FC Nantes: Avant Stepinski, quel est ce joueur qui s'est entraîné longtemps sans jamais signer?

FOOTBALL Indice : c’était en 2009 et ce défenseur central était réputé pour avoir des grosses cuisses…

David Phelippeau
— 
Ne vous emballez pas, le joueur qui est venu à la Jonelière pendant près de 20 jours est celui de gauche hein...
Ne vous emballez pas, le joueur qui est venu à la Jonelière pendant près de 20 jours est celui de gauche hein... — Acero/NEWSCOM/SIPA

Depuis jeudi, le FCN accueille l’attaquant polonais Mariusz Stepinski. Ce dernier, priorité du coach René Girard, s’est entraîné pour la première fois ce mardi sans avoir pourtant encore signé de contrat…

Fin juillet 2009, le FC Nantes avait vécu un feuilleton interminable avec un autre joueur. Lequel alors ?

Fraîchement relégué en Ligue 2, les Canaris reçoivent un défenseur central français (30 ans à l’époque) à l’essai. Son nom : Noé Pamarot. Le joueur, connu pour avoir d’énormes cuisses (1,80 m et 86 kg), est libre après son expérience à Portsmouth en Angleterre. L’ancien défenseur de Nice (2000-2004) et Tottenham (2004-2006) notamment est la priorité du nouvel entraîneur nantais Gernot Rohr. Il participe à des matchs de préparation.

Pamarot restera au final une grosse quinzaine de jours à l’entraînement sans jamais trouver un terrain d’entente avec le FCN. « On n’avait pas réussi à trouver d’accord financier, se souvient Gilles Favard, conseiller du président Kita à l’époque. Tous les trois jours, son salaire augmentait dans les négociations. » Le mardi 4 août, fin des tractations, Noé Pamarot quitte définitivement la Jonelière. Il signera ensuite à Alicante en Espagne (il battra même le Barça de Messi). En 2014, il a pris sa retraite.