FC Nantes: Mariusz Stepinski s'entraîne... sans avoir signé de contrat

FOOTBALL L'attaquant polonais de 21 ans a réalisé une séance à part ce mardi matin à la Jonelière, mais il n'est pourtant pas officiellement Canari...

David Phelippeau
— 
Le Polonais Mariusz Stepinski à la Jonelière ce mardi matin.
Le Polonais Mariusz Stepinski à la Jonelière ce mardi matin. — D.P. / 20 minutes

La situation n’est pas banale. L’attaquant polonais Mariusz Stepinski (21 ans) s’est entraîné à part, ce mardi matin, à la Jonelière… sans pourtant avoir signé de contrat avec le FC Nantes. Les tractations entre la direction du FCN, les agents du joueur et le club de Ruch Chorzow, auquel Stepinski appartient, durent depuis plusieurs semaines maintenant.

D’abord ralenties par les agents, les négociations achoppent en ce moment à cause d’un des membres du conseil d’administration du club polonais. Ce dernier souhaite obtenir une indemnité de transfert supérieure à ce que propose pour l’heure le président Waldemar Kita (2 millions d’euros plus bonus selon toute vraisemblance). L’Equipe explique ce mardi matin que ce dirigeant pourrait être mis en minorité très vite, ce qui pourrait débloquer le transfert…

Il est à Nantes depuis jeudi soir

Stepinski, priorité de l’entraîneur nantais René Girard en attaque, est arrivé jeudi soir à Nantes et a déjà passé la visite médicale. Samedi, il a assisté en loge présidentielle à la défaite (0-1) de Nantes contre Monaco.

Celui qui faisait partie des 23 Polonais à l’Euro en juin en France et qui a inscrit 15 buts la saison dernière en championnat devrait continuer à s’entraîner cette semaine en attendant le déblocage (ou pas) du transfert. Franck Kita, le directeur général du FCN, a assuré ce mardi matin que le club polonais avait donné l’autorisation à son joueur de participer aux entraînements avec Nantes, sous couvert d’une assurance souscrite par le club nantais.