Pornichet: Deux ados en voiture créent la panique sur la plage

FAITS DIVERS Ils ont percuté des véhicules en stationnement, mardi, ce qui a créé un mouvement de foule...

J.U.

— 

La plage de Pornichet
La plage de Pornichet — S. Salom-Gomis / SIPA

Une belle frayeur. Deux adolescents de 15 ans, qui circulaient à vive allure à bord d’une voiture, ont créé la panique sur la plage de Pornichet et à ses abords, mardi après-midi. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.

Vers 16h30, le véhicule a d’abord été repéré près du front de mer à Saint-Nazaire. Pris en chasse par la police, les deux mineurs (qui n’avaient évidemment pas le permis de conduire) n’ont pas voulu s’arrêter et ont continué leur route jusqu’à la plage de Sainte-Marguerite à Pornichet.

Ils percutent des véhicules en stationnement

Mettant en danger les nombreux promeneurs, les deux fuyards ont finalement perdu le contrôle de la voiture et percuté plusieurs véhicules en stationnement. Un fracas qui a occasionné un mouvement de foule sur la plage, rapporte la police.

Les deux adolescents ont réussi à se cacher quelques instants (une heure pour l’un d’entre eux) dans une propriété avant d’être interpellés par les fonctionnaires de la BAC. Bilan de cette course-poursuite : neuf voitures abîmées et une blessure à la main pour un policier.