Nantes: A bord de voitures volées, les ados percutent un scooter pour le dérober

FAITS DIVERS Après une course-poursuite, quatre mineurs de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue, dimanche soir près de Nantes...

J.U.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — P. Pidoux / 20 minutes

Ils n’ont pas le permis mais roulaient à vive allure à bord de deux voitures volées, après deux home-jackings. Quatre adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés et mis en garde à vue, dimanche soir à Saint-Herblain, près de Nantes, après une course-poursuite avec la police, rapportent Ouest-France et Presse Océan. Ils venaient de dérober un scooter.

C’est vers 18h que la scène commence. Selon les quotidiens locaux, les quatre jeunes gens ont d’abord volontairement percuté un homme qui circulait sur un deux-roues, afin de le lui dérober. Pris en chasse, après avoir emprunté des rues à contresens (heureusement sans faire de dégâts), les deux premiers suspects ont terminé leur route dans un arbre. L’un des passagers est légèrement blessé.

Les deux autres fuyards, l’un au volant d’une voiture et l’autre sur le scooter fraîchement volé, ont été interpellés quelques minutes après.

Garde à vue prolongée

Déjà connus de la justice, ils étaient toujours en garde à vue lundi soir. Les dossiers de deux d’entre eux, originaires de la région parisienne, ont été transmis au parquet de Bobigny.

Les deux autres ados sont nantais et seront présentés ce mardi au juge. Au moins l’un des deux pourrait être placé en détention provisoire.