Angers: Assigné à résidence, il répertorie des adresses de stades
FAITS DIVERS L'homme, âgé de 28 ans, est radicalisé depuis plusieurs années...
Cet homme n’a apparemment pas envie de se cacher. Assigné à résidence depuis l’attentat du Bataclan, il a été interpellé pour plusieurs infractions à son assignation, comme le révèle Presse Océan. Depuis, il est en détention provisoire.
Radicalisé depuis plusieurs années
Cet homme est converti à l'islam depuis neuf ans et surtout il s’est radicalisé en prison ces dernières années. S’il va bien pointer trois fois par jour au commissariat, il n’a pas respecté d’autres interdictions de son assignation à résidence.
Tout d’abord, il a rencontré des personnes qui lui étaient interdites. Les forces de l’ordre, lui, reproche aussi d’avoir navigué sur des sites faisant la propagande de Daesh et l’apologie du terrorisme.
Des adresses de stade
Mais le plus inquiétant, c’est la découverte faite par les policiers à son domicile lors d’une perquisition. Ils sont tombés sur un carnet qui répertorie des adresses de stade de foot (PSG, Bordeaux et Auxerre).
Placé en garde à vue, il devait être jugé ce lundi mais a demandé un délai pour sa défense. Il reviendra devant le tribunal correctionnel d’Angers le 14 septembre, en attendant, il a été placé en détention provisoire.