Nantes: Un faux policier vole bijoux et lingots d’or

FAITS DIVERS Le préjudice s'élèverait à plusieurs milliers d'euros pour une vieille dame de 88 ans... 

C.C

— 

Illustration policier.
Illustration policier. — ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA

C’est une technique vieille comme le monde mais diablement efficace. Le vol par ruse sous une fausse identité. Une femme de 88 ans en a encore fait la mauvaise expérience à Nantes. Deux individus, lui, ont dérobé bijoux et lingots d’or, comme le rapporte Presse Océan.

>> A lire aussi : Une vieille dame volée par un faux agent des eaux et un faux policier à Nantes

Il y avait aussi un faux ouvrier dans le coup 

Ils s’y sont donc mis à deux pour voler cette vieille dame. Et leur stratagème semble bien rodé. L’un se déguise en ouvrier et l’autre en policier. Le premier demande à sa victime de lui ouvrir la porte pour couper l’eau à cause de travaux dans le secteur.

Le deuxième arrive quelques minutes plus tard en affirmant qu’il vient d’arrêter un voleur dans l'immeuble et qu’il doit vérifier si rien n’a été volé. Pendant que le faux ouvrier continue d'occuper la vieille dame, le faux policier vole tout ce qu’il trouve sous la main.

Les forces de l’ordre appellent à la vigilance 

Cette fois-ci, les deux hommes ont vu gros puisque le faux policier a tout simplement vidé le coffre-fort de la victime. Il y a trouvé des bijoux et surtout des lingots d’or. Finalement, les deux hommes repartent ensuite sans que la vieille dame ne remarque l’arnaque.

>> A lire aussi : Les faux policiers font main basse sur le coffre-fort

Le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Policiers et gendarmes appellent de nouveau à la plus grande vigilance. Ils invitent les personnes âgées à contacter leurs services habituels quand elles ont un doute.