Polémique après le sauvetage d'une comédienne proche de la noyade au Puy du Fou

FAITS DIVERS Jeudi, une comédienne du spectacle les Orgues de feu au Puy du Fou est tombé dans un étang. Pour un spectateur, elle aurait pu se noyer…

F.H.

— 

Une comédienne du spectacle «Les Orgues de feu» au Puy du Fou est tombée dans un étang, jeudi 21 juillet. Un spectateur qui lui a prêté secours affirme qu'elle aurait pu se noyer.
Une comédienne du spectacle «Les Orgues de feu» au Puy du Fou est tombée dans un étang, jeudi 21 juillet. Un spectateur qui lui a prêté secours affirme qu'elle aurait pu se noyer. — www.puydufou.com

Jeudi 21 juillet, pendant la représentation des Orgues du feu au Puy du Fou, l’une des comédiennes est tombée dans l’étang qui sert de décor au spectacle du Puy du Fou. Deux spectateurs, dont un Strasbourgeois encadrant de plongée sous marine et de plongée en apnée, se sont jetés à l’eau pour la secourir, rapporte Ouest France.

« En danger réel de mort par noyade »

Pour le professionnel de plongée, l’actrice était en danger. « Elle était intégralement immergée, flottant entre deux eaux, et inanimée. Elle ne respirait plus. Je peux certifier qu’il y a bien eu un danger réel de mort par noyade », témoigne-t-il dans Ouest France.

Une version que conteste Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou : « Elle n’a pas perdu connaissance. Elle n’a pas eu non plus le sentiment d’être en danger. Elle a d’ailleurs repris le travail depuis. »

La comédienne n’a pas souhaité s’exprimer sur l’accident.