Nantes: Une entreprise cherche un stagiaire dresseur de Pokémon

INSOLITE Toute l'équipe joue à « Pokémon GO » et recherche en réalité un chargé de recrutement... 

Clément Carpentier

— 

L'offre d'emploi postée sur le site "Cadremploi"
L'offre d'emploi postée sur le site "Cadremploi" — Clément Carpentier

On vous le jure, ce n’est pas une blague. Persuaders, une entreprise nantaise, a publié ces derniers jours une offre d’emploi intitulé : « Chargé de recrutement - dresseur Pokémon h/f » comme le révèle le Huffingtonpost.

>> A lire aussi : A Bordeaux, la folie «Pokémon GO» s'empare du jardin public

Les dirigeants de cette société confirment qu’il ne s’agit pas d’une blague. Ils expliquent cette offre par le fait qu’ils veulent surfer sur la vague Pokémon GO. Au départ, cette entreprise recherche un chargé de recrutement mais elle a « déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures ».

L'offre d'emploi très décalée
L'offre d'emploi très décalée - Clément Carpentier

Une offre décalée 

Les dirigeants ont donc décidé d’incorporer la compétence « dresseur de Pokémon » dans l’offre sachant que tous les salariés sont des adeptes du jeu. Ils font donc la promesse au futur stagiaire qu’il pourra jouer lors de ses pauses et à l’heure du déjeuner avec ses collègues.

>> A lire aussi : «Pokémon Go» officiellement disponible en France depuis ce dimanche

L’annonce est d’ailleurs très décalée et affirme qu’une « première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout ». A ce jour, vous pouvez encore postuler puisque l’entreprise n’a pas encore reçu des tonnes de candidature.