Football : Des échauffourées pendant le match FC Nantes - Aston Villa

FAITS DIVERS Plusieurs bagarres ont éclaté entre les supporters des deux clubs pendant ce match amical de présaison… 

C.C

— 

NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille
NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille — FABRICE ELSNER/20MINUTES

C’était un simple match amical de début de saison. Un match donc sans réel enjeu. Pourtant, la rencontre a tourné un peu au vinaigre dans les tribunes, samedi dernier, à Saint-Nazaire, comme le rapporte Presse-Océan.

>> A lire aussi : VIDEO. Sept personnes condamnées après une bagarre entre supporters du Red Star et du Paris FC:

Pour ce match, quelques dizaines de supporters nantais avaient fait le déplacement ainsi que 200 supporters anglais. Ces derniers, un peu trop éméchés, ont provoqué à plusieurs reprises leurs homologues français.

Des renforts appelés

Dès la fin de la première mi-temps, les deux camps ont commencé à échanger des coups de poing, poussant les forces de l’ordre à intervenir. Les CRS ont ensuite dû utiliser des bombes lacrymogènes. Après avoir été renforcés par une dizaine de collègues, les CRS ont de nouveau dû faire avec l’excitation des supporters Français et Anglais et la rencontre a carrément été arrêtée quelques minutes.

>> A lire aussi : VIDEO. Bagarre, lacrymo et interpellations avant Ukraine-Pologne à Marseille pendant l'Euro 2016

Au moment d’exfiltrer, les supporters d’Aston Villa, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles avant que tout finisse par rentrer dans l’ordre. Pour la petite histoire, le FC Nantes s’est incliné 1 à 0 face à Aston Villa.