Une cycliste volontairement tuée par son ancien locataire

FAITS DIVERS Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins...

C.A.

— 

Illustration d'un cycliste ici dans les rues de Nantes.
Illustration d'un cycliste ici dans les rues de Nantes. — Fabrice Elsner/20 Minutes

Un homme a été placé en garde à vue après avoir été identifié comme l’auteur de l’accident qui a coûté la vie à une cycliste dimanche à Châteaubriant (Loire-Atlantique). L’automobiliste aurait avoué avoir agi volontairement, selon Ouest-France.

Il connaissait la victime

La scène s’est déroulée dimanche à Châteaubriant. Une femme de 73 ans qui allait chercher son pain à vélo a été percutée par une voiture, qui a pris la fuite. La cycliste a été tuée sur le coup. Les gendarmes, qui avaient lancé un appel à témoins, ont pu recueillir quelques éléments sur le véhicule, abîmé dans la collision. L’automobiliste a finalement été interpellé à Fougères, dans le département voisin d’Ille-et-Vilaine.

Placé en garde à vue, l’homme de 26 ans a révélé qu’il connaissait la victime et qu’il avait agi volontairement. La victime serait en fait son ancienne propriétaire, avec qui il avait des litiges de loyers impayés, selon Ouest-France. L’automobiliste, toujours entendu par les gendarmes, aurait assuré avoir croisé la vieille dame « par hasard ».