FC Nantes: Pour Kolbeinn Sigthorsson, c'est (presque) du 50/50

FOOTBALL Selon un sondage publié lundi par «20 Minutes», 47 % des internautes veulent que l'attaquant islandais reste à Nantes...

David Phelippeau

— 

L'attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson.
L'attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

C’est clairement l’effet Euro. Dans un sondage publié lundi par 20 Minutes, sur pas loin de 4.000 votes, 47 % des internautes souhaitent que l’attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson, auteur d’un bon Euro, reste au FC Nantes au moins pour la saison à venir.

>> A lire aussi : FC Nantes: Aimeriez-vous que Kolbeinn Sigthorsson reste?

A l’inverse, 53 % sont plutôt favorables à un départ d’un joueur, extrêmement décevant la saison dernière (3 buts seulement en L1).

Le résultat du sondage ce mercredi midi.
Le résultat du sondage ce mercredi midi. - Capture d'écran 20 minutes

Les résultats auraient forcément été très négatifs pour l’Islandais s’il ne s’était pas fait remarquer à l’Euro (2 buts marqués et des prestations solides) en France.

Une vente cet été sans doute

La semaine dernière, l’entraîneur nantais René Girard a clairement dit sur France 3 qu’il ne ferait pas des pieds et des mains pour conserver un joueur, sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2020.

Mardi, dans un entretien accordé au site Mercato365, Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, a affirmé que Sigthorsson était « extrêmement sollicité », sans citer le nom d’un club. Une belle manière d’ouvrir la porte à un joueur, acheté entre 3,5 et 4 millions d’euros il y a un an, et de faire monter les enchères bien sûr…

>> A lire aussi : Euro 2016: C'était le frère de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes cette saison ou quoi?