Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — LODI Franck/SIPA

FAITS DIVERS

Nantes: Il roule sur le pied d'une fillette puis est agressé par la famille

Une petite fille a été blessée au pied, lundi soir, quartier Dervallières. L'automobiliste a pris la fuite...

Coup de chaud lundi soir, vers 19h30, dans le quartier des Dervallières à Nantes. Alors qu’une famille était en train de pousser un véhicule en panne, une voiture qui croisait sa route a roulé sur le pied d’une fillette. L’enfant, âgée de 3 ans, n’est, par chance, que légèrement blessée. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Sous le choc, les membres de la famille s’en prennent au conducteur. Le père de la victime lui aurait donné un coup au visage, tandis que l’oncle tentait de le faire sortir de force de l’habitacle, indique la police. Apeuré, l’automobiliste, âgé de 35 ans, décide alors de prendre la fuite.

Il se rend à la police

Il se présentera finalement de lui-même à une patrouille de police à Saint-Herblain, quelques heures plus tard, alors qu’il était recherché. L’homme a été placé en garde à vue pour blessures involontaires et délit de fuite. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants s’avéraient négatifs. Il déclara aux enquêteurs n’avoir pu éviter la fillette qui aurait surgi entre deux voitures en stationnement.

L’enquête se poursuit dans l’attente de connaître l’incapacité totale de travail (ITT) de la jeune victime.