Nantes: Il filmait sous les jupes des femmes prenant le tramway

FAITS DIVERS Les policiers ont pris le récidiviste en flagrant délit lundi devant la gare de Nantes...

F.B.

— 

Les faits se sont déroulés devant la gare nord de Nantes
Les faits se sont déroulés devant la gare nord de Nantes — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Un homme de 51 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi pour des violences volontaires commises sur plusieurs jeunes femmes. Les faits se sont déroulés lundi, vers 16h30, devant la gare nord de Nantes.

Alors que des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) étaient en poste à cet endroit, ils apercevaient un individu en jogging se comporter de manière étrange.

Huit vidéos dans son portable

L'homme en question suivait une jeune femme et plaçait un sac en tissu sous sa jupe au moment où celle-ci s'apprêtait à monter dans le tramway. La rame s'éloigne mais le suspect reste en attente au niveau de la station jusqu'à ce qu'il repère un groupe de trois jeunes filles et renouvelle son geste alors qu'elles patientaient à un passage piéton devant les voies du tramway.

>> A lire aussi : Nantes: Il filmait sous les jupes des filles depuis quatre ans

Contrôlé, l'homme, de nationalité russe, avouera qu'il filmait sous les jupes à l'aide d'un smartphone dissimulé dans son sac. Son portable contenait d'ailleurs pas moins de huit vidéos de femmes en jupe.L'une des victimes a souhaité déposer plainte.

L'enquête se poursuit.