Loire-Atlantique: Une voiture renverse des jeunes filles scouts

FAITS DIVERS Deux adolescentes, qui participaient à un camp scout à Sainte-Pazanne, ont été blessés par le véhicule lundi...

F.B.

— 

L'accident s'est produit le long de la RD758 à Sainte-Pazanne.
L'accident s'est produit le long de la RD758 à Sainte-Pazanne. — Google maps

Le drame a été évité de peu. Deux jeunes filles, qui appartenaient à un groupe de scouts, ont été renversées par une voiture lundi, vers 13h30, sur la RD758 à Sainte-Pazanne. Les deux adolescentes, qui étaient à pied au bord de la chaussée au moment du choc, n’ont, par chance, été que légèrement blessées, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

L’une d’entre elles a été touchée à la jambe et au visage. La seconde ne souffrirait que de contusions. Elles ont tout de même été transportées au CHU.

Laissées en autonomie

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste, âgé de 75 ans, roulait à une vitesse bien inférieure aux 90 km/h maximum autorisés. Il n’avait pas non plus consommé d’alcool. Les victimes auraient peut-être empiété sur la route alors qu’elles marchaient sur le bas-côté, en autonomie.

Originaires de Paris, elles participaient à un camp scout établi au château d’Ardennes, à Sainte-Pazanne. Elles cherchaient à rejoindre à pied Bourgneuf-en-Retz lorsque s’est produit l’accident.