FC Nantes: Aimeriez-vous que Kolbeinn Sigthorsson reste?

FOOTBALL Alors qu’il lui reste 4 ans de contrat avec le FCN et qu’il sort d’un bon Euro, l’attaquant islandais devrait quitter la Jonelière cet été…

David Phelippeau
— 
L'attaquant Kolbeinn Sigthorsson face à Lyon la saison dernière.
L'attaquant Kolbeinn Sigthorsson face à Lyon la saison dernière. — JEFF PACHOUD / AFP

René Girard a mis les pieds dans le plat. En fin de semaine dernière, lors d’un entretien accordé à nos confrères de France 3, le nouvel entraîneur nantais n’a pas caché qu’il ne souhaitait pas conserver l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson, auteur de deux buts à l’Euro et de trois la saison dernière en L1.

« S’il ne le sent pas ainsi ou s’il vient à reculons, c’est ce que j’entends quand je dis que je ne veux pas remettre le loup dans la bergerie, on ne va pas insister », a-t-il notamment expliqué.

Des déclarations qui sont en opposition avec celles de Franck Kita, le directeur général délégué, lors de la reprise de l’entraînement.

A la Jonelière, l’Islandais, souvent décevant sur le terrain, n’a jamais semblé s’être bien intégré. Dans le vestiaire, on lui a ainsi souvent reproché son individualisme, son égocentrisme.

La direction du FCN se dit forcément que c’est le meilleur moment de vendre un élément acheté entre 3,5 et 4 millions d’euros il y a un an… Waldemar Kita a-t-il raison de vouloir se séparer d’un de ses plus gros salaires ? Faut-il tourner la page Sigthorsson ? Ou faut-il à tout prix le garder au regard de ses performances pendant l’Euro ? A vous de voter.