Nantes: Le périphérique Est fermé jusqu'à fin août

CIRCULATION La circulation est coupée entre la porte de la Chapelle et celle de la Beaujoire…

F.B.

— 

La circulation est compliquée à l'est de Nantes en raison de la fermeture du périph entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire.
La circulation est compliquée à l'est de Nantes en raison de la fermeture du périph entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire. — Mappy-trafic

Soyez prévoyants. Le périphérique Est de Nantes est fermé depuis ce lundi entre la porte de la Chapelle et la porte de la Beaujoire dans le sens extérieur (sud-nord). Et ça ne va pas s’arranger tout de suite puisque la coupure doit se prolonger jusqu’au 25 août.

En cause : des travaux de renforcement menés sur le pont de la Beaujoire, au-dessus de l’Erdre, qui obligent à couper la circulation. La Direction interdépartementale des routes Ouest (DirOuest) a choisi l’été pour lancer le chantier car c’est la période où le trafic est le plus faible.

Péage autoroutier gratuit

Plusieurs itinéraires de déviation sont mis en place, en particulier via l’autoroute A11. Le péage de Carquefou sera ainsi ouvert gratuitement pour les usagers déviés.

Le périphérique est fermé entre la porte de la Chapelle et celle de la Beaujoire.
Le périphérique est fermé entre la porte de la Chapelle et celle de la Beaujoire. - DirOuest

La circulation sur le périphérique intérieur (sens nord-sud) reste, elle, ouverte tout l’été. La vitesse maximale autorisée est toutefois abaissée à 70 km/h dans la zone de travaux pour assurer la sécurité des personnels intervenants sur le chantier.

>> A lire aussi : Nantes: Ces projets qui vont changer le périphérique