Nantes: Un nouveau parking public de 600 places près de la gare

STATIONNEMENT L’immense parking à étages se trouve à deux pas de la gare sud…

F.B.
— 
Le parking public vient d'ouvrir ses portes près de la gare sud.
Le parking public vient d'ouvrir ses portes près de la gare sud. — Vinci

Un nouveau parking public a ouvert ses portes cette semaine près de la gare sud. Doté de 600 places réparties sur cinq niveaux, ce grand parc de stationnement, sans aucun poteau pouvant gêner le stationnement a été construit sur l’îlot Jallais, à l’entrée du quartier d’affaires Euronantes.

Il dispose aussi de dix places avec bornes de rechargement pour véhicules électriques et d’une centaine de places vélos couverts et sécurisées. Géré par Effia, il a été baptisé Parking gare sud 3. Il est géré par Effia.

L’immeuble est par ailleurs surmonté de 8645 m2 de bureaux en étages. Il compte aussi 655 m2 de surfaces commerciales en rez-de-chaussée.

>> A lire aussi : Dix ans après son lancement, Euronantes a bouleversé les abords de la gare sud

La gare de Nantes sera totalement transformée à l’horizon 2019. Une passerelle-mezzanine surmontera les voies. Côté sud, le hall principal sera profondément transformé. Il desservira un pôle dédié aux autocars doté d’une quinzaine de quais. Les taxis, les loueurs de véhicules et la majorité des parkings y seront également rassemblés. Les stationnements situés le long du bassin Saint-Félix ont vocation à disparaître. Les travaux débuteront en 2017.