Euro 2016: La France va battre l'Allemagne 2-1 selon Ariane, la tortue pronostiqueuse qui ne se trompe jamais

FOOTBALL Le reptile a prédit avec exactitude (enfin presque) le parcours des Bleus depuis le début de l'Euro 2016...

Frédéric Brenon

— 

Ariane, la tortue pronostiqueuse du parc Planète sauvage, près de Nantes.
Ariane, la tortue pronostiqueuse du parc Planète sauvage, près de Nantes. — Planète sauvage

Supporters français, soyez soulagés. L’équipe de France va éliminer l’Allemagne ce jeudi soir en demi-finale de l’Euro 2016. Si, si, il n’y a aucun doute possible. C’est Ariane, la tortue pronostiqueuse du parc animalier Planète sauvage, près de Nantes, qui l’affirme.

Comme à chaque veille de grand match, le reptile s’est en effet lancé dans un exercice de prédiction dont il a le secret : deux assiettes de salades marquées d’un drapeau et un choix divinatoire à faire. Résultat pour cette demi-finale : une rencontre serrée avec une victoire sur le fil de la France, 2-1 ! Jugez plutôt :

Elle ne se trompe (presque) jamais !

Vous n’y croyez pas ? Vous avez tort, Ariane avait vu juste pour la qualification de la France contre l’Irlande (2-1), puis celle contre l’Islande (5-2), mais aussi pour les victoires face à la Roumanie (2-1) et l’Albanie (2-0) ! Plus fort que Paul le poulpe.

Bon, d’accord, Ariane avait aussi prédit un succès des Bleus contre la Suisse (0-0). Mais rappelez-vous, si la reprise de volée de Dimitri Payet n’avait pas échoué sur la barre puis rebondi juste devant la ligne, la France l’aurait emporté…