FC Nantes: Théo Chendri, considéré comme un prodige à 15 ans, arrive à la Jonelière

FOOTBALL Ce milieu de terrain de 19 ans, qui évoluait à Barcelone, devrait d'abord jouer avec l'équipe réserve (CFA)...

David Phelippeau
— 
Théo Chendri avec le maillot de l'équipe de France des 17 ans en 2014 (en blanc).
Théo Chendri avec le maillot de l'équipe de France des 17 ans en 2014 (en blanc). — JACQUES DEMARTHON / AFP

Théo Chendri, qui avait rejoint en 2012 le centre de formation du FC Barcelone à 15 ans et demi, s’est engagé 3 ans avec le FC Nantes. Il a effectué la reprise avec l’équipe réserve de Philippe Mao ce lundi (CFA).


Ce milieu de terrain, originaire de Colomiers, évoluait depuis 4 ans à la Masia, le centre de formation de Barcelone. Il a d’ailleurs dû évoluer avec un autre jeune joueur arrivé il y a peu de temps à la Jonelière, Franck Bagnack.

Cet international U19 tricolore devrait dans un premier temps jouer en équipe réserve, avant de peut-être intégrer le groupe professionnel des Canaris. Théo Chendri avait annoncé son départ de Barcelone le mois dernier.

A 15 ans à Barcelone !

Son arrivée en Espagne alors qu’il n’avait que 15 ans, avait fait grand bruit. Et pour cause : c’est en partie en s’appuyant sur son cas quela FIFA avait interdit jusqu’en janvier 2016, tout recrutement au Barça, accusé d’avoir bravé l’interdiction de transférer des joueurs mineurs.

Le milieu de terrain a évolué la saison dernière en Youth League. En sept rencontres, il compile deux buts et quatre passes décisives. Il a joué une seule fois avec l’équipe réserve barcelonaise (3e division).