Nantes: Ça y'est, dès ce lundi, les trams sont coupés pour tout l'été station Commerce

TRANSPORTS En raison d'un important chantier, les tramways sont fortement perturbés dans l'hypercentre, à partir de ce lundi, jusqu'à fin août...

J.U.

— 

Les trams sont coupés tout l'été aux abords de la station Commerce
Les trams sont coupés tout l'été aux abords de la station Commerce — J. Urbach/ 20 Minutes

On vous en parle depuis plusieurs mois, et ça y’est, on y est. En raison de l’important chantier mené par la TAN à la station Commerce pendant tout l’été (changements de composants, rénovation des voies et allongement des quais notamment, côté cours des 50-Otages), la ligne 2 du tramway est coupée à partir de ce lundi matin entre Hôtel-Dieu et Place du cirque pendant deux semaines, puis d’Hôtel-Dieu à Orvault Grand Val jusqu’au 28 août.

>> A lire aussi : Tout savoir sur les autres chantiers d’été à Nantes (et les galères qui vont avec)

La ligne 3 est également fermée entre les stations Bretagne et Hôtel-Dieu pendant près de deux mois, de même que la ligne 1 entre Commerce et Bouffay, à partir du 11 juillet.

Y aller à pied

Des bus relai-tram seront mis en place à partir du 18 juillet pour la grande coupure de la ligne 2 mais pour le reste des trajets, souvent inférieurs à 10 minutes, « le meilleur moyen de faire le lien est encore d’y aller à pied », recommande Alain Boeswillwald, directeur général de la Semitan. Il est aussi prévu un renfort de fréquence et un prolongement du Chronobus C2 jusqu’à la gare, en passant par Baco, et le déploiement de cyclotaxis.

Il ne faudra pas trop compter sur son propre vélo pour s’approcher du chantier puisque la piste cyclable du cours des 50-Otages est également neutralisée. Les commerces du secteur resteront ouverts pendant la durée des travaux, indique Nantes métropole.