Nantes: Nouvelle manif contre la loi Travail mardi, transports coupés dans l'hypercentre

LOI TRAVAIL L'intersyndicale appelle à un défilé à 14h en centre-ville de Nantes...

Julie Urbach

— 

La manifestation du 17 mai à Nantes
La manifestation du 17 mai à Nantes — F. Brenon/ 20 Minutes

Après le dernier défilé dans la zone industrielle Atlantis à Saint-Herblain, qui avait réuni quelque 2.500 personnes le 8 juin dernier, l’intersyndicale de salariés et de jeunes appellent à une nouvelle manifestation dans le centre-ville, mardi, coïncidant avec le vote du texte au Sénat. Le départ est fixé à 14h à la préfecture. Le cortège doit emprunter un tracé traditionnel : cours des 50-Otages, château, cours Saint-Pierre avant de retrouver son point de départ.

Le préfet, qui évoque les « risques sérieux de troubles grave à l’ordre public », a pris un arrêté temporaire d’interdiction de port et transport d’objet pouvant constituer une arme par destination. Une procédure utilisée désormais pour chaque manifestation de ce type.

Trams et bus coupés mardi après-midi

Conséquence, les lignes de tramway ne desserviront pas les stations de l’hypercentre, de 13h30 à 19h. La ligne 1 sera coupée entre Médiathèque et Bouffay, la ligne 2 entre Motte Rouge et Gare de Pont Rousseau. La coupure se situe entre Bretagne et Hôtel Dieu pour la ligne 3. Chronobus et busway sont également perturbés (terminus à Cité des congrès pour le busway), selon la TAN.

Sur sa page Facebook, le collectif « Nantes révoltée » a appelé à participer à cette manifestation.