Notre-Dame-des-Landes: L'évacuation de la ZAD serait déjà en discussion, selon Royal
AEROPORT La ministre de l’Environnement estime qu’après la victoire du « oui » la « procédure doit se poursuivre »…
Les choses ne traînent pas. Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont entamé des discussions en vue d’une évacuation du site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes après la victoire du « oui » lors de la consultation organisée en Loire-Atlantique, a affirmé lundi la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.
« Je crois que les discussions entre le Premier ministre (Manuel Valls) et le ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) ont commencé pour savoir comment ils allaient procéder », a déclaré Ségolène Royal sur RTL.
L’évacuation « a été promise par le Premier ministre, ceux qui ont voté oui l’attendent », a-t-elle ajouté, estimant que cette décision « relevait de la compétence » de Manuel Valls.
« Ce problème a duré beaucoup trop longtemps »
La ministre, dont beaucoup pensent qu’elle est fondamentalement opposée au projet d’aéroport, a également estimé que « maintenant, la procédure doit se poursuivre ». « Il y a eu une consultation démocratique. Ce problème a duré beaucoup trop longtemps », a encore dit la ministre, évoquant « trop de tensions, trop de violence, trop d’obstination de part et d’autre ».
Ségolène Royal a également annoncé que « l’ordonnance sur la participation du public aux décisions qui ont un impact sur l’environnement est prête » et va être envoyée au Conseil d’Etat.
« On est dans un pays qui est capable de concilier le développement économique et l’environnement, de respecter les citoyens », a assuré la ministre.