Vendée: Le troisième plus grand parc aquatique de France ouvre ses portes

LOISIRS O'Gliss Park propose des toboggans, rivières et piscines à vagues jusqu'au 4 septembre...

F.B.

— 

O'Gliss Park à Moutiers-les-Mauxfaits en Vendée. Lancer le diaporama
O'Gliss Park à Moutiers-les-Mauxfaits en Vendée. — O'Gliss Park

Il s’appelle O’Gliss Park et se trouve sur la commune de Moutiers-les-Mauxfaits, entre La Tranche-sur-mer et La Roche-sur-Yon (Vendée). Ce nouveau parc de loisirs, qui ouvre officiellement ses portes ce samedi, serait le troisième plus grand parc aquatique de France (avec Splashworld Provence et Aqualand Fréjus).

Au programme, sur 6 hectares : des rivières sauvages, des toboggans, piscine à vagues et quelques attractions uniques en Europe, pour toute la famille. Pas moins de 125.000 visiteurs sont attendus dès cet été.

Sensations fortes ou détente en famille

Quatre univers seront proposés au public. Délir’Space, doté de 12 toboggans « dont certains uniques en France », sera dédié aux sensations fortes. Exploral’O, et ses 400 mètres de rivières sauvages arborées, devrait amuser petits et grands. Sunset’Playa, qui offrira une piscine à vagues, une plage et des palmiers, sera propice à la détente. Enfin, Ludo’Park sera un espace conçu spécialement pour les enfants avec de nombreux jeux, jets et, bien sûr, toboggans adaptés aux plus jeunes.

12 millions d’euros dépensés, 130 emplois créés

Le projet est né de l’imagination de Mickaël Thibaud, créateur et dirigeant d’Indian Forest, lequel accueille 150.000 visiteurs par an à 3 km seulement d’O’Gliss Park. « Les deux parcs sont complémentaires et l’ensemble constituera la seconde offre de loisirs de Vendée après le Puy du Fou », prévoit Mickaël Thibaud.

L’investissement est important : 12 millions d’euros. Quelque 120 emplois, dont 115 saisonniers, vont également être créés.

O’Gliss Park est ouvert du 25 juin au 4 septembre, de 10h à 19h. Tarifs : de 10 euros à 29 euros l’entrée.