Ce dimanche, Tony Parker jouera avec le maillot de l'Hermine de Nantes

BASKET Rendez-vous à la salle de la Trocardière pour voir ça, ce dimanche, à 17 h 15...

F.B.

— 

Tony Parker avec l'équipe de France en 2015. AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
Tony Parker avec l'équipe de France en 2015. AFP PHOTO / PASCAL GUYOT — AFP

Vous vous dites que c’est forcément une blague. Et bien non ! Tony Parker, le plus célèbre basketteur français, évoluera bien, ce dimanche (17 h 15), avec l’équipe 2016-2017 de l’Hermine de Nantes (Pro B).

La star des San Antonio Spurs disputera en fait un match de gala sous les couleurs de l’Hermine à l’occasion du troisième tournoi amical Appart city Cup, ce dimanche, à la salle métropolitaine de la Trocardière. Tony Parker affrontera, avec les vrais joueurs nantais, le club de Nanterre (Pro A), vainqueur de l’Eurochallenge en avril dernier.

Des matchs de l’ASVEL, Valence et du Bayern Munich

« En participant en 2015 à l’Appart City Cup à La Trocardière, j’ai eu une nouvelle confirmation de l’intérêt des Nantais pour le basket. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de jouer le match de gala avec l’équipe 2016/17 de l’Hermine de Nantes », confie le meneur de l’équipe de France sur le site officiel du tournoi.

>> A lire aussi : Nantais, c'est le moment d'adresser un message à Tony Parker

L’Appart city cup réunira la veille les équipes de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, récent Champion de France et présidé par TP, de l’AS Monaco, premier de la saison régulière, de Valence Basket Club, avec l’international Antoine Diot à la mène, et du Bayern Munich. Au total, cinq matchs sont au programme sur deux jours, dont le match de gala avec Tony Parker en clôture dimanche après-midi.