Nantes: Il n'y aura finalement pas d'écran géant pour suivre l'Euro pendant la Nuit du VAN

LOISIRS «Afin de respecter les directives préfectorales», le Voyage à Nantes a revu son programme et annulé cette installation...

J.U.

— 

L'écran géant ne sera finalement pas installé sous les Nefs
L'écran géant ne sera finalement pas installé sous les Nefs — YODEL / LVAN

Les fans de foot devront choisir : regarder le quart de finale de l’Euro 2016, le soir du 1er juillet, ou profiter de toute la Nuit du VAN. Alors qu’un écran géant devait être installé sous les Nefs, pour le lancement officiel et festif du Voyage à Nantes 2016, la diffusion n’aura finalement pas lieu « afin de respecter les directives préfectorales », expliquent les organisateurs, qui font mention des « récents débordements ».

Une soirée festive dans l’univers du foot, avec tifos, pelouse et « pluie de cartons rouge et jaune » aura cependant lieu, en plus du florilège d’animations prévues en centre-ville et de lieux à visiter.

Pas du tout d’écran ?

Une décision qui pourrait être de mauvais augure à l’installation de l’écran géant dans l’espace public promis par Johanna Rolland, il y a dix jours ?

La maire de Nantes avait donné deux conditions à une telle installation : « que les conditions de sécurité soient réunies » et « la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale de la compétition »…