Nantes: Nos bons plans pour la Fête de la musique

LOISIRS Plusieurs ambiances seront proposées en centre-ville et dans l'agglo nantaise, ce mardi soir...

Julie Urbach

— 

NANTES, le 21/06/2012 Chorale géante organisée pour la fete de la musique
NANTES, le 21/06/2012 Chorale géante organisée pour la fete de la musique — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Cette fois encore, il devrait y en avoir pour tous les goûts, ce mardi soir à Nantes, à l’occasion de la Fête de la musique. Pas de grande scène centrale au menu mais différentes idées pour composer la soirée à sa guise.

Les parcs et jardins ouverts. Grande nouveauté de cette année, les 100 parcs et jardins de la ville resteront exceptionnellement ouverts jusqu’à 22 h afin de recevoir les mélomanes qui souhaiteraient faire partager leur musique (acoustique), au calme, aux promeneurs.

Chorale place Graslin. Place Graslin, l’incontournable chorale sera au rendez-vous à 20 h pour la 11e édition de « Et si on chantait ensemble ». Les 3.000 chanteurs amateurs reprendront un répertoire de classiques français (« Le temps des cerises », « Les copains d’abord »…) et préparent un hommage à Michel Delpech.

Prog variée à Bouffay. Les fans de musique électro se retrouveront devant le Château des ducs pour danser grâce au collectif Katz ! tandis que percussions, groupes dans les bars ou jazz devant la salle Paul-Fort sont aussi au programme. Trempolino vous conseille d’aller faire un tour dans les bars de la rue des Carmélites.

Musique classique en journée. Dès 12 h 30, un concert de musique classique organisé à la médiathèque Jacques-Demy séduira ceux qui préfèrent se coucher tôt… L’ensemble Guillaume Boni propose un voyage musical de la Renaissance jusqu’au 21e siècle sur le thème des animaux.

Ailleurs dans l’agglo. Un karaoké géant (il pleut déjà, de toute façon), est organisé à l’Escall à Saint-Sébastien à partir de 19h. Si certaines communes ont déjà pris de l’avance avec une fête de la musique anticipée, il y aura des animations à Orvault et Carquefou.