Nantes: Un camp militaire gaulois à visiter au musée Dobrée

HISTOIRE Plusieurs animations sont prévues ce dimanche dans le cadre des journées nationales de l'arcéhologie...

J.U.

— 

Un camp gaulois au musée Dobrée
Un camp gaulois au musée Dobrée — Les Ambiani / CG44

Un saut dans l'histoire! A l'occasion des journées nationales de l'archéologie, un véritable camp militaire gaulois, datant du Ier siècle avant J.C, s'est installé ce week-end et jusqu'à ce soir dans les jardins du musée Dobrée. Sur place, passionnés d'histoire et troupes de théâtre font découvrir au public la cuisine, l'artisanat et l'armement des guerriers lors du conflit contre Jules César. Des ateliers pour les enfants sont aussi prévus.

L'occasion également de visiter l'acte 2 de l'expo Voyage dans les collections, pour laquelle une partie du musée, fermé depuis 2011, ouvre exceptionnellement ses portes (de 13h30 à 18h).

Visites sur le site de Saint-Lupien

Pour continuer ce week-end archéologie, le village de Saint-Lupien, situé à Rezé, propose aussi des visites et animations ce dimanche, de 13h à 18h. Au programme, information sur les fouilles (qui ont révélé un exceptionnel quai antique et un quartier portuaire de l’agglomération gallo-romaine) actuellement en cours, ateliers céramique et découverte du port antique. 

Toute la programmation de ce dimanche est gratuite.