VIDEO. Hellfest: Une nuée de festivaliers assoiffés accueillis au Leclerc de Clisson!

FESTIVAL Des centaines et des centaines de personnes attendaient l'ouverture du supermarché, ce vendredi matin à 9h...

J.U.

— 

Des festivaliers au Leclerc de Clisson
Des festivaliers au Leclerc de Clisson — capture d'écran E. Leclerc

Alors que les portes du Hellfest viennent d’ouvrir, ce vendredi et pour trois jours, il y avait déjà foule quelques heures auparavant devant le supermarché E. Leclerc de Clisson, en Loire-Atlantique. Partenaire du festival de musiques extrêmes depuis plusieurs années, le magasin avait prévu une ouverture particulièrement théâtralisée pour accueillir les premiers festivaliers, venus notamment faire le plein de bières pour le week-end. La scène a été diffusée en directe sur les réseaux sociaux.

A 9h pétantes, le personnel du magasin avait organisé un baisser de rideau avec de la musique et de la fumée. Applaudis, des centaines et des centaines de métalleux se sont engouffrés dans le supermarché, équipés de caddies et de glacières pour certains, répondant par des cornes du diable et des « APEROOOOO ». Jeudi après-midi déjà, les allées du magasin vibraient dans une ambiance particulière.

Record d’alcool en 2015

« Les festivaliers attendent traditionnellement cette ouverture, explique-t-on au magasin E. Leclerc, qui sera accessible exceptionnellement dimanche matin. Pour les accueillir au mieux, nous avons décoré le magasin avec des statues en fer forgé et des guitares géantes. Il y a aussi des concerts sur le parking. Le tout dans une très bonne ambiance. »

L’année dernière, le Hellfest avait annoncé avoir battu son record de vente d’alcool. Rien que sur le site, 2.670 hectolitres de bières avaient été vendus, contre 14.730 litres de vins, dont beaucoup de Muscadet.