Voyage à Nantes: Pas de poussin au Jardin des plantes cet été!

LOISIRS D’autres œuvres végétales de Claude Ponti reviennent cependant dès samedi…

Julie Urbach

— 

Le poussin de Claude Ponti revient cet été
Le poussin de Claude Ponti revient cet été — S. Salom Gomis/ SIPA

On l’a découvert sur le dos, il y a trois ans. Les pattes en éventail, il était adossé à un banc géant la fois suivante. L’été dernier, il avait choisi la partie basse du jardin, en s’allongeant à plat ventre à côté de sa valise.

Cette année, dans les allées du Jardin des plantes, on pourrait bien chercher, en vain, le célèbre poussin de Ponti. Alors que l’exposition de l’auteur jeunesse réinvestit le lieu à partir de samedi et jusqu’en octobre, le volatile ne devrait pas y revenir faire sa sieste, du moins pas pour cette édition.

Le jardin Kadupo

De nouvelles créations sont cependant prévues dans ce « jardin Kadupo », à l’instar d’un étrange Potanpo, pour « comprendre la vie des pots ». Et même s’il est physiquement absent, le poussin géant sera célébré dans l’Orangerie, où un « Palédupoussin » sera aménagé en son honneur.

Pour celà, des centaines de portraits de l’oiseau ont été décorés et brodés depuis plusieurs mois par des habitants très motivés. Une attention qui donnera peut-être envie au poussin de revenir une prochaine fois !