Nantes: La vidéo de danse qui a hypnotisé plus de 10 millions d'internautes

VIDEO Le dernier clip du réalisateur nantais Brahim Yaqoub a fait le tour de la toile...

Julie Urbach

— 

Miliimètre, avec Sofiane Tiet et Nathalie Fauquette
Miliimètre, avec Sofiane Tiet et Nathalie Fauquette — Great Plains Pictures / DR

Le gros buzz. Une vidéo très esthétique d’un couple de danseurs a totalisé en quelques jours plus de 10 millions de vues. Tournée au salon Paul-Bellamy à l’Hôtel de ville de Nantes, elle a été repérée la semaine dernière par le site Internet culturel Fubiz, et a depuis été l’objet de plus de 150.000 commentaires sur sa page Facebook.

Derrière la caméra, le réalisateur nantais Brahim Yaqoub et sa société Great Plain Pictures, spécialisée dans les vidéos de danse, n’en croit toujours pas ses yeux. « On se disait que 50.000 vues ce serait déjà bien… On les a atteints en même pas 30 minutes ! »

Précision des gestes

Le clip intitulé « Millimètre », qui nous hypnotise, allie danse urbaine et touches contemporaines mais séduit surtout par la précision des gestes des danseurs, Sofiane Tiet et Nathalie Fauquette. « On a voulu raconter l’histoire d’un testeur qui met au point une machine et la teste, explique Brahim. C’est un automate très précis, mi-humain mi-robot, qui finit par se réveiller et nous interroger autour de la question « qui contrôle qui » ? »

Depuis la mise en ligne de cette vidéo, les deux danseurs auraient déjà reçu plusieurs propositions. Ils ont notamment été invités à participer à des émissions télévisées, dans différents pays.