FC Nantes: Thomsen et Kačaniklić se pointent à la Jonelière, Birama Touré au Standard de Liège

FOOTBALL Les milieux de terrain danois et suédois doivent venir passer leur visite médicale ce mercredi à la Jonelière, Birama Touré a signé au Standard de Liège...

David Phelippeau
Le Danois Nicolaj Thomsen (à droite) face à l'Allemagne.
Le Danois Nicolaj Thomsen (à droite) face à l'Allemagne. — Petr David Josek/AP/SIPA

Passera-t-il cette fois-ci cet obstacle ? Selon des sources danoises, le milieu de terrain danois de 23 ans Nicolaj Thomsen doit venir à Nantes, ce mercredi, pour passer la visite médicale.

On se souvient que la saison dernière, le FCN, qui était prêt à débourser deux millions d’euros pour s’attacher ses services, avait décidé de faire machine arrière. Un examen ophtalmologique avait en effet confirmé que le joueur souffrait d’une importante déficience visuelle à l’œil droit. Ce diagnostic avait mis fin aux négociations entre les différentes parties.

En attendant, si ce milieu de terrain international (re)vient passer des examens médicaux, c’est plutôt bon signe. Le FCN est même tombé d’accord avec le club d’Aalborg pour racheter les six mois de contrat qui restent à Thomsen. On évoque un peu plus de 500.000 euros.

En 33 matchs de championnat la saison dernière (il a joué toutes les rencontres en entier), Thomsen a compilé six buts et neuf passes décisives. Il a inscrit quatre buts en six matchs de coupe.

Kačaniklić arrive aussi, Lucas de Lima devrait suivre

Au niveau des arrivées, comme 20 Minutes l’avait annoncé, le FC Nantes est toujours en pourparlers avec le latéral gauche brésilien de 24 ans Lucas de Lima (Arouca, D1 portugaise) et le milieu de terrain offensif gauche suédois Alexander Kačaniklić, âgé de 24 ans, en fin de contrat à Fulham. Ces deux dossiers devraient être bouclés très vite, notamment le deuxième.

Le Scandinave doit ainsi passer sa visite médicale ce mercredi, a-t-on appris ce mardi soir. Il devrait ensuite signer un contrat de 4 ans.

Pour rappel, un seul joueur pour le moment a signé au FCN, il s’agit du défenseur brésilien d’Estoril Diego Carlos, âgé de 23 ans.

Enfin, le milieu de terrain Birama Touré (24 ans), à qui il restait un an de contrat au FCN, s’est engagé quatre ans avec le club belge du Standard de Liège. Nantes a récupéré 600 000 euros dans ce dossier.