FC Nantes: Le milieu de terrain suédois Alexander Kačaniklić arrive

INFO «20 MINUTES» Cet international de 24 ans devrait (normalement) s'engager avec le club nantais dans les heures ou les jours à venir...

David Phelippeau
— 
Le milieu de terraijn suédois Alexander Kačaniklić.
Le milieu de terraijn suédois Alexander Kačaniklić. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Le nouvel entraîneur René Girard a annoncé la couleur : il veut une grosse partie de son effectif pour la reprise fin juin. Aussi, le FC Nantes se montre très actif sur le marché des transferts.

Après avoir officialisé le défenseur brésilien Diego Carlos, le club nantais négocie avec le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen et le défenseur brésilien Lucas de Lima.

International et libre de tout contrat

Un autre joueur est actuellement en train de parler avec le club du président Kita. Il s’agit du milieu de terrain offensif gauche Alexander Kačaniklić, âgé de 24 ans.

Cet international suédois (qui ne fait pas partie de la sélection présente à l’Euro) est libre. Il vient tout juste de terminer son contrat avec le club anglais de Fulham (deuxième division), où il jouait depuis six saisons. Pendant toutes ces années (10 buts en une centaine de matchs avec Fulham), Kačaniklić a été prêté à trois reprises (Watford, Burnley et Copenhague).

En manque de temps de jeu

Cette saison, il a inscrit 3 buts en 23 matchs de Championship. Il comptabilise 19 sélections avec l’équipe de Suède pour 3 buts.

« C’est un joueur très technique, très rapide, explique Petra Thoren, journaliste suédoise. Il a débuté en sélection en 2012 et a joué jusqu’en 2014, puis il n’est plus revenur car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en club. » Alexander Kačaniklić vient donc à Nantes pour relancer sa carrière.