FC Nantes: Lucas Lima au FCN, c'est chaud mais compliqué

FOOTBALL Depuis plusieurs semaines, le club nantais négocie avec le défenseur brésilien de 24 ans, qui appartient au club portugais d’Arouca…

David Phelippeau
— 
Le latéral gauche brésilien Lucas Lima en mars dernier.
Le latéral gauche brésilien Lucas Lima en mars dernier. — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Le FC Nantes a décidé de faire une partie de son marché au Portugal. Après avoir fait signer le défenseur brésilien Diego Carlos qui évoluait à Estoril, la direction du FCN travaille depuis plusieurs semaines sur le dossier d’un autre défenseur auriverde : Lucas Pedro Alves de Lima. Ce latéral gauche de 24 ans, extrêmement offensif (4 buts et 5 passes décisives en 31 matchs de championnat cette saison) et excellent tireur de coups de pied arrêtés sur les différentes vidéos qui lui sont consacrées, est encore sous contrat jusqu’en 2017 avec le club lusitanien d’Arouca.

Selon différentes sources portugaises contactées par 20 Minutes, les négociations sont bien avancées entre les différentes parties, mais le dossier n’est pas aussi simple que prévu. Lucas Lima est arrivé au Portugal il y a un an, auparavant, il avait toujours évolué dans son pays de naissance le Brésil. Il ne faut pas le confondre avec le milieu de terrain offensif brésilien Lucas Araujo Rafael Lima, qui joue à Santos.