Nantes: Menotté, il saute par la fenêtre pour échapper aux douaniers

FAITS DIVERS Un homme d'une vingtaine d'années a tenté de s'enfuir lors de la perquisition de son domicile, lundi soir...

J.U.

— 

Brigade des douanes de Frouzins, le 26 mars 2008.
Brigade des douanes de Frouzins, le 26 mars 2008. — Frederic Scheiber/20 Minutes

Il voulait s’enfuir coûte que coûte. Lundi soir, un jeune homme de 25 ans a tenté d’échapper aux douaniers en sautant par la fenêtre de son domicile, au deuxième étage d’un appartement du quartier Chantenay à Nantes, rapportent Ouest-Franceet Presse Océan. Il portait des menottes alors qu’une perquisition était en cours dans le logement.

L’homme n’a pas pu aller bien loin. Souffrant de fractures au bassin et à la mâchoire, il a été transporté au CHU et n’a pas encore pu être encore entendu par les enquêteurs en raison de son état de santé.

Kalach et stupéfiants

Lorsqu’il sera remis, il devra notamment s’expliquer sur la présence d’une kalachnikov dans le coffre de sa voiture ainsi que des stupéfiants et 1.000 euros en liquide, retrouvés lors d’un contrôle au péage du Bignon, au sud de l’agglomération, quelques heures avant sa tentative de fuite.

Selon les quotidiens régionaux, un autre homme, présent dans le véhicule, a été placé en garde à vue, laquelle a été prolongée mardi. La police judiciaire a été chargée de l’enquête.