Nantes: La dispute pour une place de parking se règle à coups de poing et de batte de baseball

FAITS DIVERS Un banal différend a fini dans la violence, lundi, près de la gare sud. Un automobiliste a été blessé...

F.B.

— 

La gare SNCF sud de Nantes (illustration).
La gare SNCF sud de Nantes (illustration). — Frédéric Brenon

Deux hommes ont été placés en garde à vue pour une violente dispute au sujet d’une… banale place de parking. Les faits se sont déroulés à proximité de la gare sud lundi matin, vers 6h45.

En désaccord concernant l’occupation d’une place de stationnement par une autre voiture, un automobiliste a voulu se faire justice lui-même en brisant le rétroviseur de la Citroën Xara qu’il jugeait en tort. Une très mauvaise idée.

Le frère s'en mêle

L’homme a en effet trouvé un adversaire beaucoup plus coriace que lui et a reçu plusieurs coups de poing et coups de pied en retour, rapporte la police. Comme si cela ne suffisait pas, le frère de l’agresseur, présent sur les lieux, a sorti une batte de baseball et cassé les deux rétroviseurs de la victime !

Cette dernière, légèrement blessée, décidait de déposer plainte. Elle avait le visage en sang et des traces de griffures.

Les deux frères, âgés de 22 et 26 ans, ont été interpellés. Tous ont été relâchés en fin de journée avec une convocation pénale pour le 21 juin, les auditions ayant démontré des violences réciproques.