Nantes: Le H termine à une historique 3e place et rêve de Ligue des champions

HANDBALL En battant Nîmes jeudi soir, les handballeurs nantais concluent la meilleure saison de leur histoire...

F.B.

— 

L'Espagnol Alberto Entrerrios, ici faceà Tremblay (archives), met un terme à sa carrière.
L'Espagnol Alberto Entrerrios, ici faceà Tremblay (archives), met un terme à sa carrière. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Le HBC Nantes a conclu sa saison en beauté jeudi soir au Palais des sports de Beaulieu. En battant Nîmes 33-28 pour la dernière journée du championnat de D1, les handballeurs nantais sont parvenus à décrocher la troisième place : le meilleur classement de l’histoire du club.

Ils échouent ainsi derrière l’intouchable PSG et Saint-Raphaël, mais devancent Montpellier et Chambéry. Une belle consolation après l’échec en finale de la Coupe EHF, le deuxième échelon européen, contre les Allemands de Göppingen (26-32) il y a trois semaines.

« On était dixième à la trêve, c’est quelque chose d’incroyable ! Notre place, on l’a méritée. Le principal est de montrer que le H reste un club ambitieux qui va continuer d’exister », se félicite Thierry Anti, entraîneur du HBC Nantes, interrogé par Ouest-France.

Et maintenant la Ligue des champions ?

Valero Rivera, qui jouait jeudi son dernier match à Nantes tout comme Alberto Entrerrios, Matias Schulz ou Jordan Camarero, termine deuxième meilleur buteur du championnat avec un total de 184 buts, juste derrière le Parisien Mikkel Hansen.

>> A lire aussi : HBC Nantes: La lettre d'au revoir très émouvante d'Alberto Entrerrios

Avec cette 3e place, les Nantais sont assurés d’une nouvelle qualification en Coupe d’Europe EHF. Mais ils peuvent aussi rêver de Ligue de Champions. Le règlement leur permet en effet de candidater à un ticket supplémentaire pour la C1, ce que le club va faire d’ici le 6 juin. Saint-Raphaël et Montpellier candidateront eux aussi. Il y aura donc des déçus...

Mots-clés :