Nantes: Hans Zimmer en concert-événement au Zénith jeudi soir

MUSIQUE Le Germano-Américain est l'un des plus grands compositeurs de musiques de film au monde...

Frédéric Brenon

— 

Hans Zimmer en concert à Budapest, le 11 mai 2016.
Hans Zimmer en concert à Budapest, le 11 mai 2016. — Janos Marjai/AP/SIPA

Il est avec John Williams, Ennio Morricone ou John Barry l’un des plus grands compositeurs de musiques de film au monde. Le germano-américain Hans Zimmer est, pour la première fois, en concert au Zénith de Nantes ce jeudi soir (20h).

Agé de 58 ans, l’auteur des musiques du Roi Lion, Rain Man, Gladiator, USS Alabama, Thelma & Louise, La Ligne rouge, Pirates des Caraïbes, Inception, Twelve years a slave ou encore Intersellar a débuté une grande tournée européenne. Nantes sera sa quatrième étape française 2016 après Paris, Lille et Rouen. Il se produira ensuite à Bordeaux, Toulouse et Orange.

« On le voit peu sur scène »

« C’est un concert exceptionnel, commente la société K Production, basée à Barbechat (Loire-Atlantique). On connaît tous une de ses œuvres. Les gens qui ont payé leur place ne le regretteront pas. D’autant plus qu’on le voit peu sur scène, il est très souvent en studio. »

La jauge du concert est de 5000 places. Quelques places seront mises en vente au guichet du Zénith. Hans Zimmer a été récompensé personnellement au cours de sa carrière par un Oscar, deux Golden globes et quatre Grammy awards.