FC Nantes: René Girard parle (un tout petit peu) du mercato

FOOTBALL Lors de l'émission «Access365» sur la chaîne «Sport365», mercredi, le nouvel entraîneur nantais n'a donné aucun nom de future recrue, mais a confirmé certains départs...

David Phelippeau

— 

Le nouveau coach nantais René Girard.
Le nouveau coach nantais René Girard. — DENIS CHARLET / AFP

Aucun scoop, mais des confirmations. Le nouvel entraîneur nantais René Girard était l’invité de l’émission « Access365 » sur la chaîne « Sport365 », mercredi soir. Il a évoqué les Bleus, mais aussi son nouveau club : le FC Nantes. Sur le mercato, il a confirmé que Lorik Cana souhaitait « partir sous d’autres cieux ». L’intéressé l’avait de toute façon affirmé il y a une semaine.

>> A lire aussi : FC Nantes: Quelle surprise! Lorik Cana annonce vouloir quitter Nantes

Il a semblé sous-entendre aussi que les trois fins de contrat (Lenjani, Sabaly et Adryan) ne reviendraient pas à la Jonelière.

>> A lire aussi : FC Nantes: Trois prêtés pour trois rendus alors?

Concernant l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson, Girard laisse planer le doute. « Il est sous contrat jusqu’en 2019, je sais que sa dernière saison fut compliquée, a expliqué René Girard pendant l’émission « Access365 ». Le club attend davantage de lui. Il est parti à l’Euro, c’est bien pour lui, mais pour discuter c’est plus gênant donc je le verrai à son retour. » En réalité, le club ne compte plus vraiment sur l’attaquant islandais, grosse déception de la saison dernière (3 buts en L1). Des agents auraient même été mandatés pour lui trouver un point de chute. De bonnes prestations à l’Euro pourraient permettre au FCN de le vendre plus aisément…

>> A lire aussi : FC Nantes: Mais, au fait, il est où Kolbeinn Sigthorsson?